Ce que vous devez faire pour devenir un excellent commerçant

Vous allez entamer une carrière en tant que commerçant ? C’est une bonne orientation mais avoir les fonds nécessaires pour monter votre magasin et acquérir votre stock de marchandises ne suffisent pas. Il y a toute une panoplie de règles que vous devez apprendre et appliquer pour réussir. Par exemple, il est important que vous appreniez à anticiper les éventuelles objections de vos clients.

Apprenez les règles du commerce

Vous devez apprendre à détecter les signes physiques et non verbaux d’une objection et chercher à trouver une solution adaptée. Si un client vous dit que le produit que vous lui présentez n’est pas ce qu’il cherche, surtout, allez dans son sens. S’il objecte que le produit en question est trop cher, acquiescez et expliquez pourquoi son coût est assez élevez. Continuez à mettre en valeur les qualités du produit et ne vous montrez pas agressif s’il n’est pas d’accord avec vous. N’oubliez pas que le client reste le seul décideur de son achat.

Montrez-vous persuasif sans être brusque

En tant que vendeur, vous devez faire preuve de confiance en vous et d’assurance. Les clients doivent sentir immédiatement que vous êtes là pour vendre, pour conclure des ventes et que vous savez la valeur de ce que vous vendez. Si un client se montre un peu hésitant, peut-être parce que le produit qu’il convoite est un peu plus cher que ce qu’il a prévu, n’hésitez pas à l’aider à se décider. Dites par exemple : « Nous acceptons les chèques et les cartes de crédit ». Le crédit est l’un de vos meilleurs alliés, servez-vous-en comme un argument pour pousser doucement mais fermement un client à acheter. Donc, apprenez à vaincre votre timidité (si vous l’êtes), parlez avec clarté et assurance. Tout cela s’apprend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *