Quelles sont les professions les plus sollicitées ?

Le marché de l’emploi ne cesse d’évoluer au fil des années. Et avec l’évolution continue de la technologie, les entreprises sont obligées de mettre de nouveaux pôles en place pour assurer leur croissance et leur développement. De ce fait, quelles sont les professions les plus sollicitées ?

Développeur

Les emplois relevant des compétences en informatiques et mathématiques dans leur ensemble sont de plus en plus demandées. Ces professions englobent les programmeurs informatiques, les développeurs de logiciels, les analystes de la sécurité de l’information, etc. En effet, la technologie ne cesse d’évoluer et les entreprises doivent répondre et s’adapter aux divers changements que cela entraîne, que ce soit sur le plan structurel ou organisationnel.

Architecte et ingénieur

La demande de personnes qualifiées en architecture et en ingénierie augmente. Les responsables d’entreprises recherchent également des ingénieurs spécialisés dans la biochimie, la nanotechnologie, la robotique et les matériaux. Ces corps de métiers sont en mesure d’assurer une amélioration continue et une meilleure gestion des projets technologiques mis en place.

Vendeur spécialisé

Alors que les progrès technologiques s’appliquent également dans les industries, il y aura un besoin croissant de vendeurs spécialisés. Ces derniers doivent être capables d’expliquer les offres d’une l’entreprise à un large éventail de clients, notamment les sociétés, les gouvernements, les consommateurs…
Par exemple, comme le contenu est de plus en plus important sur les téléphones portables, une société de médias numériques voudra engager des vendeurs qui connaissent les tenants et aboutissants de la publicité mobile.

Cadre supérieur

Les cadres supérieurs sont nécessaires dans tous les secteurs pour diriger les entreprises pendant les périodes de transformation. Les industries auront également besoin d’un nouveau type de cadres supérieurs pour les aider à mieux appréhender les changements et à les intégrer dans leurs stratégies. C’est notamment le cas des secteurs des médias, du divertissement et de l’information entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *