Demande d’augmentation, préparez-vous !

Vous êtes bon dans votre domaine, vous le savez mais surtout, votre patron en a parfaitement conscience. Vous excellez dans tout ce que vous faites, vos résultats sont là pour le prouver. Mais il vous semble que votre salaire ne soit plus, à ce jour, à la hauteur de la somme de travail que vous effectuez.

De quelles manières s’y prendre ?

Donc, vous vous dites que c’est le moment de demander une augmentation. Et vous avez raison, c’est votre droit le plus absolu ! Mais il y a demander et demander, c’est-à-dire qu’il y a une bonne et une moins bonne façon de formuler cette demande. Si vous vous y prenez bien, cela peut basculer en votre faveur, autrement, vous risquez d’aller droit au mur. Donc, une préparation minutieuse s’impose, réfléchissez aux arguments qui motiveront votre demande. Rassemblez tout votre courage afin de montrer l’aspect d’une personne sûre de sa valeur et d’afficher une confiance en vous.

Pas d’improvisation

Ne vous dites jamais qu’une fois face à votre patron, vous trouverez bien quoi lui dire pour défendre votre cause. Tout est dans la préparation ! Donc, choisissez au moins 2 ou 3 arguments de poids pour argumenter votre demande. Parler de trop de points risque de vous disperser et vous ne saurez plus que dire pour les expliquer tous. Pensez même aux mots que vous allez employer, de façon à ce qu’ils soient le plus clairs possible. Donnez quelques exemples concrets, palpables que votre supérieur n’aura aucun mal à se souvenir et qui le marqueront. Et surtout, ne gaspillez pas le temps de votre chef, il n’appréciera pas et cela peut vous être préjudiciable. Soyez donc concis dans ce que vous dites. Aussi bien vos arguments que vos mots et votre concision joueront tous en votre faveur, donc préparez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *